30 mars 2011

S'en est fini des pigeons voyageurs...

...voici venir le temps du lapin-facteur. (et un clin d'oeil à papa et à Noelle, tout deux facteurs de leur état)
Posté par guldologie à 12:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mars 2011

Diane chasseresse

... et pour rester dans le ton, on s'écoute un petit Bjork des familles... "I'm a hunter, I'm going hunting..."   (cette illu' -format 21x13cm- sera en vente lors d'un certain événement dont je vous reparle très vite gniiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiii!)  
Posté par guldologie à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mars 2011

Pièce(s) d'identité

Un projet réalisé dans le cadre de ce sujet-ci (clic-clic pour lire le sujet, so high-tech')   La boite à mots ...et une petite colorisation du personnage au fond, "que-c'est-quand-même-dommage-qu'on-le-voit-pas-plus-c'est-quand-même-le-graphisme-votre-point-fort-mamz'elle..." ...je reviens bientôt c'est juré,(croix de bois, croix de fer) c'était quand même vachement vide par ici nom d'un cul!
Posté par guldologie à 13:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mars 2011

Save the princess!

Chaque fois que je visite un château, je pense à toutes les princesses qui ont dû s'y faire tellement chier.
Posté par guldologie à 22:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 mars 2011

Vilaine!

... y a pas de mauvaise colère, juste des mots qui ricochent dans le néant intersidéral de nos fonds de caboche. J'suis pas dentelle et diplomatie, ni sagesse ni béni oui-oui.   J'suis rouge-colère et j'envie pas vos carapaces où y a jamais rien qui dépasse, et qui cachent de puants ulcères.   (pour ma Lisa, qui au fond est un peu comme moi)
Posté par guldologie à 12:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 mars 2011

Où vont les nattes des filles?

J'ai imaginé une minuscule histoire, mais je me rends compte qu'il est difficile de lire mes pattes de mouche... Peut-être en cliquant sur l'image? Bon week-end les loubards! (rien à voir mais Les Elles seront au Molodoi ce soir amis strasbourgeois, vous faites pas prier!)
Posté par guldologie à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2011

je thé à l'oeil...

"... je m'interroge encore sur cette possible interaction entre support et graphisme, j'aimerais qu'on sente mon dessin se distiller avec la rapidité déconcertante du breuvage sombre qui se dilue dans la tasse. Montrer l'éphémère, le fragile, le précieux, l'instant, et défier le temps. Faire durer encore la vie de papier." ( extrait de mon mémoire, 2011)  
Posté par guldologie à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mars 2011

Prends-toi ça dans la face, ma fille.

" D'autres fois, ils n'en pouvaient plus. Ils voulaient se battre, et vaincre. Ils voulaient lutter, conquérir leur bonheur. Mais comment lutter? Contre qui? Contre quoi? Ils vivaient dans un monde étrange et chatoyant, l'univers miroitant de la civilasation mercantile, les prisons de l'abondance, les pièges fascinants du bonheur. Où étaient les dangers? Où étaient les menaces? Des millions d'hommes, jadis, se sont battus et même se battent encore, pour du pain. Jérôme et Sylvie ne croyaient guère qu'on peut se battre pour des divans... [Lire la suite]
Posté par guldologie à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mars 2011

L'herbier.

premier feuillet: rubus idaeus (framboisier) second feuillet: lithodora fruticosa (grémil ligneux) troisième feuillet: sambucus nigra (sureau noir) quatrième feuillet: ribes rubrum (groseiller rouge)   ... merci au padré qui m'a offert le livre "Un jardin d'Eden, chef d'oeuvre de l'illustration botanique", (Taschen) énorme ouvrage qui rescence dessins de plantes et de fleurs avec une virtuosité et un souci du détail incroyable. Un bouquin pour les amoureux de la nature, moi je m'y initie lentement, indécrottable... [Lire la suite]
Posté par guldologie à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]